YVOIRE A L'HEURE DU JUGEMENT EUROPEEN

 

A la veille du jugement européen, Yvoire fait comme d'habitude.

Les membres du jury verront le village de tous les jours, Yvoire au mois de juillet.

Les membres du jury venant de toute l'europe le dimanche 21 juillet, noterons Yvoire après avoir inspecté Evian, les deux cités lacustres étant choisies par le comité national pour représenter la France.

Chaque année Yvoire achète ses fleurs et emploie quinze personnes à l'année. En été des renforts obligatoires s'imposent, car tout doit étre près pour l'arrivée des touristes. Ces investissements sont possibles grace aux recettes des parkings.

Le souci actuel des jardiniers, est la bise pour les fleurs de tige moyennes ou hautes, l'orage, et plus que tout la grele, qui détruit tout en quelques minutes.

Des trombes d'eau ont accueilli le jury européen du fleurissement

Samedi 20 juillet c'est sous un soleil estival qu'ils ont visité Evian: " Normal, les dieux sont avec nous! " confiait, sous forme de boutade, Marc Francina, Maire et conseiller général. Dimanche, c'est sous la colère du ciel qu'ils ont visité la petite cadette, Yvoire, fière de ses quatre fleurs et qui représente la France en catégorie Village.

Accueil du jury
Présentation en mairie
Visite du village
Les premières notes
La visite continue toujours sous la pluie
 
 
Visite du jardin des 5 sens
Un Séquoia a été planté, il est signe d'espérance.
 
     
     
Enfin avec le soleil la photo de groupe
C'est le départ, le jugement sera rendu le 15 Septembre 2002

Car, face à l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Hongrie, l'Irlande et la Slovénie, Yvoire garde toutes ses chances. Jugement rendu le 15 septembre à Alphen ( Hollande )